fbpx
Bilan de mon année 2018 jesuisetudiante blog mise en avant
Vie quotidienne

Bilan de mon année 2018

 

Hey !
Dernier article pour cette année 2018, une année que je n’ai honnêtement pas vue passer ! J’ai l’impression d’avoir fêté le Nouvel An hier haha ! Pour la clôturer comme il se doit, découvre mon bilan de l’année 2018.

Bilan de mon année 2018 jesuisetudiante blog pinterest

 

En 2018, j’ai ouvert ce blog et j’ai réussi à le tenir

Commençons par le commencement : ce blog. Si tu ne le sais pas encore, ce blog est à l’origine mon projet webmarketing de 3ème année qui m’a permis d’obtenir mon diplôme. Simple projet d’école, j’ai tenu à le continuer même une fois l’examen passé. Pourquoi ? Car j’aime écrire ! J’aime partager mes bons plans ou tout simplement partager des choses de mon quotidien. Alors oui, je n’ai pas été très régulière sur la fin : Vacances, reprise des cours, reprise de l’alternance… Mais promis en 2019, je m’y remets sérieusement ! J’ai encore de nombreux articles en réserve et des compétences à développer. Non je ne suis pas aussi connue que Lola Rossi ou Betty, non je ne gagne pas ma vie avec ce blog. Mais honnêtement, je m’en fiche un peu et je m’intéresse surtout au partage.

En 2018, j’ai eu mon diplôme

Bilan de mon année 2018 diplôme jesuisetudiante blog

Deuxième chose très importante, je suis diplômée d’un Titre II Bachelor Chef de projet Web (tu peux d’ailleurs lire mon article sur mes études). On dit que les meilleures années sont celles du lycée, personnellement, j’ai adoré mes 3 ans passés à Digital Campus. La dernière année particulièrement car j’ai découvert et je me suis rapprochée de certaines personnes. Ces 3 années sont d’ailleurs passées extrêmement vites, même plus que mes années du lycée. Un gros bisous à mes camarades de promo s’ils passent par là, je vous aime <3 .

En 2018, j’ai découvert l’alternance

Bon je triche un peu puisque j’ai commencé l’alternance en septembre 2017 (oups ne m’en veux pas 😉 ). Néanmoins, j’ai passé plus d’une année à faire de l’alternance. Je continue (et je continuerai) de soutenir que c’est la meilleure façon d’apprendre ! Tu peux appliquer ce que tu vois en cours directement dans ton entreprise. En parallèle, tu gagnes de l’argent, tu n’es donc pas obligé de chercher un boulot d’étudiant. Et surtout, tu finis tes études avec déjà de l’expérience. Si tu n’es toujours pas convaincu, je t’invite à lire mon tout premier article qui traite des avantages de faire ses études en alternance.

En 2018, je suis retournée à Londres

 Bilan de mon année 2018 londres jesuisetudiante blog

Lors de l’été 2017, j’avais déjà eu l’occasion d’aller à Londres lors de mon expérience du Woofing avec mon chéri. Cette année, il devait passer 3 mois en Angleterre pour valider une expérience à l’étranger. J’en ai donc profité pour le rejoindre le temps d’un week-end. Court mais intense, j’ai découvert de nouveaux endroits à Londres et j’adore clairement cette ville ! Nous y avons d’ailleurs fêté nos 3 ans ensemble. Alors oui, la vie est chère là-bas, mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.

En 2018, je me suis mise sérieusement au sport

Inscrite en septembre 2017 à la salle de sport, je n’ai rien lâché et je me suis promis qu’en 2018, je tiendrais mes séances. Et bien je suis plutôt fière de moi puisque j’ai réussi à ne pas abandonner. Oui, il y a eu des semaines sans, des séances où j’avais la flemme d’y aller… Mais je ne me suis jamais dit « C’est fini j’abandonne la salle ». Ce qui gratifiant c’est de voir qu’1 an après, les résultats sont là. Déjà au bout de 6 mois, je commençais à être satisfaite et j’avais fait un bilan de la salle de sport sur le blog. Je compte bien continuer à tenir le rythme pour cette année 2019, je n’ai pas encore le même fessier que Sissy Mua haha !

En 2018, je suis retournée dans ma ville natale : Tours

Bilan de mon année 2018 Tours jesuisetudiante blog

Je suis tout d’abord rentrée à temps partiel à Tours puisque mon alternance se fait dans cette ville puis à temps complet depuis septembre grâce à mes études. J’ai quitté la très belle ville de Rennes après 3 ans. C’est une superbe ville pour étudier et pour y vivre. Si tu cherches où étudier, je te conseille vivement de te pencher dessus ! Mais rentrer chez soi, ça fait aussi du bien. Il faut cependant réapprendre à cohabiter avec ses parents (j’ai eu l’année de l’alternance pour m’y habituer quand même) et d’autres petits désagréments ont fait leur apparition. Néanmoins, je suis contente d’avoir retrouvé ma petite vie à Tours.

En 2018, j’ai eu la majorité aux Etats-Unis

En soit c’est complètement inutile puisque je ne suis absolument pas allée aux Etats-Unis. Mais bon, j’ai eu 21 ans, et ça reste cool !

 

Et toi, quel est ton bilan de cette année 2018 ?
N’hésite pas à me le dire dans les commentaires 🙂

2 Commentaires

  • Nassim

    Salut Clem !

    Bravo pour avoir tenu et accompli tes objectifs de 2018, notamment de tenir ton blog et de continuer le sport.

    Je ne connaissais pas le Woofing, en plus de voyager pour moins cher, ça permet de découvrir un tout nouveau mode de vie et d’apprendre à faire de nouvelles choses. Pourquoi pas tenter l’expérience…

    De mon côté en 2018, j’ai eu aussi une réussite niveau étude puisque j’ai réussi ma PACES (ouf)! Pour le sport, j’ai continué…et je compte bien continuer, bravo à toi pour ta régularité.

    J’ai aussi lancé un blog pour les étudiants ( https://devenir-etudiant-brillant.com ) après avoir vu que beaucoup avait besoin de conseils après ma PACES.

    Bon anniversaire en retard pour tes 21 ans, en espérant que 2019 sera aussi une bonne année!

     
    • Clem

      Hey !

      Merci beaucoup 🙂 ! Je te conseille vraiment d’expérimenter au moins une fois le Wwoofing ! On sort de sa zone de confort et c’est top pour les petits budgets !

      Félicitations pour ta PACES ! Ayant des amies qui sont passées par là, j’ai vu à quel point c’était difficile. Ne lâche rien au niveau du sport 😉
      Bon courage pour la suite de ton blog et pour concilier tes études avec.

      Je te souhaite une très bonne année 2019 à toi aussi !

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.