fbpx
6 choses que j'aime en automne jesuisetudiante blog mise en avant couleurs d'automne, arbres, feuilles
Vie quotidienne

6 choses que j’aime en automne

 

Hey !
Comme tu as pu le remarquer, l’automne s’est bel et bien installé. La chaleur a laissé sa place au temps frais.
L’automne n’est pas particulièrement ma saison favorite. Néanmoins, il y a certaines petites choses que j’apprécie. Dans cet article, je te présente 6 choses que j’aime en automne.

6 choses que j'aime en automne jesuisetudiante blog image pour pinterest

1/ L’automne et ses belles couleurs

Du rouge, du orange, du jaune, en veux-tu en voilà ! En automne, il y a une explosion de couleurs, c’est vraiment magnifique ! On assiste vraiment à ce changement en direct tout au long de la saison. Et il faut bien avouer que pour les photos, c’est idéal 😉 .

2/ Pouvoir ressortir les grosses écharpes

Autant pour le manteau, j’essaye d’attendre l’hiver. Autant pour la grosse écharpe, je l’ai déjà ressortie ! Quel plaisir de s’emmitoufler dedans le matin pour affronter la fraîcheur de l’automne. Et puis ça permet d’ajouter un peu de couleur à sa tenue. Personnellement, ce que j’adore avec ces écharpes, c’est qu’elles peuvent servir de plaid haha !

6 choses que j'aime en automne jesuisetudiante blog couleurs de l'automne

3/ En automne, on opte pour les pulls doudou !

Dans le même style que les grosses écharpes : les pulls doudou ! Tu sais ce pull tellement confortable que tu pourrais le porter h24, limite dormir avec. On en trouve des très jolis maintenant (autre que le gros pull informe de tes 12 ans qu’on a tous eu) et surtout, ils tiennent chaud ! Avec la fraîcheur de l’automne, c’est l’idéal ! Le style, c’est bien ! Sans être malade, c’est encore mieux 😉

De plus, c’est une bonne excuse pour aller faire du shopping et renouveler ta garde de robe avec des pulls en tout genre. Côtelés, chenilles, en laine, en mohair ou sweat, tu en trouveras forcément un qui te plaira.

4/ Pouvoir rester sous la couette

6 choses que j'aime en automne jesuisetudiante blog rester sous la couette

Après avoir passé toute la saison d’été à dormir avec un drap ou sans rien, c’est agréable de pouvoir rester sous la couette ! Tu es au chaud, emmitouflé dans ton lit prêt(e) à hiberner. Le must selon moi, c’est lorsqu’il pleut dehors. Je ne sais pas toi mais pour ma part, j’adore m’endormir avec le son de la pluie. Je trouve ça apaisant !

5/ Automne = Le retour des bougies !

Les bougies ou le cliché de la blogueuse/Youtubeuse. Si ça peut te rassurer, non je ne vais pas te proposer un code promo pour My Jolie Candle ou toute autre marque de bougies (tu verras, il y en a déjà plein !) Mais il est vrai que j’aime bien allumer une petite bougie en automne. Ça réchauffe la pièce et ça donne un petit côté cocooning. Personnellement, ça m’aide à me détendre après une longue journée de travail.

6/ On se rapproche de Noël

6 choses que j'aime en automne jesuisetudiante blog préparation pour noël

J’adore cette fête, l’ambiance, la nourriture… Et forcément dès qu’on arrive en automne, je ne peux pas m’empêcher de penser à Noël ! J’ai déjà vu des publications passées comme quoi il ne reste que 15 lundis avant Noël. C’est rassurant, je ne suis pas la seule dans ce cas ^^ . Certains me diront « Oui mais il y a Halloween avant ». Personnellement, je n’ai pas pour habitude de fêter Halloween, probablement par manque d’habitude. Il faut dire que cette tradition n’est pas très ancrée en France. Bref, tu l’auras compris, je pense énormément à Noël déjà au mois d’octobre !

Et toi, qu’est-ce que tu aimes en automne ?
N’hésite pas à me le dire dans les commentaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.