fbpx
6 avantages à ne plus vivre chez ses parents + sélection déco jesuisetudiante blog mise en avant
Vie quotidienne

6 avantages à ne plus vivre chez ses parents (+ sélection déco)

 

Hey !
Tu pars bientôt dans une nouvelle vie ? Tu vas quitter tes parents pour prendre ton indépendance ? A toi ton petit appartement et ta petite vie : sorties, pas d'horaires à respecter, pas de contraintes … Dans cet article, je te présente 6 avantages à ne plus vivre chez ses parents. Parce que bon, on a beau les adorer, parfois, on a juste envie de partir du domicile familial.

 

6 avantages à ne plus vivre chez ses parents jesuisetudiante blog pinterest

 

Au revoir papa, maman, je prends mon envol !

1/ Tu peux manger où tu veux à l'heure que tu veux et ce que tu veux

Autant je ne suis pas difficile niveau nourriture mais alors pour certains aliments, vraiment ça passe difficilement ! Du coup quand ma mère fait un plat que je n'apprécie pas, c'est un peu la guerre quand même haha ! Au moins, l'avantage quand tu vis tout seul dans ton appartement, c'est que tu peux manger ce que tu veux (évite quand même de tout le temps manger des pâtes 😉 ). Et puis si tu veux manger devant la télé à 22h, tu peux. Bref, c'est toi qui choisis ton organisation.

2/ Tu peux sortir le soir sans forcément prévenir tes parents et rentrer à l'heure que tu veux

6 avantages à ne plus vivre chez ses parents jesuisetudiante blog soirée

Autre avantage non négligeable, tu es libre de sortir quand tu veux sans en informer tes parents. En plus, pas de problème pour rentrer à 4h du mat' puisque tu ne risques pas de les réveiller (bon, sois sympa avec tes voisins et évite de faire trop de bruit quand même). Tu n'es même pas obligé de leur en parler et tu éviteras les fameuses questions le matin du style :

  • « A quelle heure tu es rentré hier soir ? »
  • « Tu étais où hier soir ? Avec qui ? Vous avez fait quoi ? »
  • « Dis donc, tu sens l'alcool ! Est-ce que tu as bu ? »

Autant de questions gênantes auxquelles tu n'as pas forcément envie de répondre.

3/ Tu peux faire ta propre déco

Quand on est chez ses parents, à part sa chambre, on ne peut pas vraiment personnaliser la décoration. Au moins, dans ton petit appartement, tu pourras te créer un vrai cocon qui représentera ta personnalité. Tu n'as pas forcément besoin de dépenser beaucoup d'argent ! Des fois, de simples coussins, guirlandes, petits objets de décoration suffisent.

Voici une petite sélection d'objets pour ta décoration venant de La Redoute :


4/ Tu peux laisser tes affaires traîner partout

6 avantages à ne plus vivre chez ses parents jesuisetudiante blog bazar

Même si j'essaye de faire au mieux pour bien m'organiser et pour ne pas laisser mes affaires traîner, ça arrive ! Et là, au moins, personne ne me dit de ranger et de nettoyer. Alors si ça arrive de temps en temps, ce n'est pas grave 😉 . Au contraire, si ça arrive chez tes parents et que ta mère est comme la mienne (maman je t'aime <3 ), tu risques de te faire remonter un peu les bretelles. Apparemment, nous n'avons pas la même définition du rangement …

5/ Tu n'es pas obligé de te battre pour la télévision

Si tu n'as pas la télévision dans ton appartement, tu ne connais peut-être pas ce bonheur de pouvoir regarder ce que tu veux ! Non parce que les documentaires ou les policiers sur France 3, ça va bien 5 minutes. Généralement, chez mes parents, je me retrouve à regarder la télévision sur mon ordinateur directement. Ce n'est pas affreux mais bon... c'est quand même moins pratique ! Surtout quand j'essaye de travailler en même temps.

Au moins, dans ton appartement, tu pourras regarder tes émissions préférées sans avoir à te battre pour la télécommande. Et tu pourras même laisser la télévision allumée en permanence sans t'attirer les foudres de tes parents.

6/ La salle de bain est à toi, uniquement à toi

6 avantages à ne plus vivre chez ses parents jesuisetudiante blog salle de bain

Avantage non négligeable, tu peux passer autant de temps que tu veux dans la salle de bain ! Si jamais chez tes parents il n'y en a qu'une seule et que vous devez tous y passer, c'est souvent la guerre. Au moins, dans ton appartement, il n'y aura que toi qui utilisera la salle de bain. Et en plus, tu auras toujours de l'eau chaude, cool non 😉 ?

 

Et toi, quels avantages as-tu trouvé à ne plus vivre chez tes parents ?
N'hésite pas à me le dire dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.