fbpx
6 astuces pour faire ses cadeaux de Noël sans se ruiner jesuisetudiante blog mise en avant
Vie quotidienne

6 astuces pour ne pas se ruiner avec les cadeaux de Noël

 

Ah Noël…. Personnellement, j’ai envie de faire plein de cadeaux à tout le monde ! Malheureusement, je n’ai pas un budget extensible et réussir à faire plaisir à toute la famille peut très vite revenir cher. Au fil du temps, j’ai réussi à développer quelques petites astuces pour ne pas finir à découvert à cause des cadeaux. Je t’en partage 6 dans cet article.

6 astuces pour faire ses cadeaux de Noël sans se ruiner jesuisetudiante blog pinterest

Réussir à faire des cadeaux de Noël sans se ruiner, c’est possible !

6 astuces pour faire ses cadeaux de Noël sans se ruiner astuce 1 jesuisetudiante blog

S’y prendre à l’avance pour répartir ses dépenses

Personnellement, j’ai tendance à commencer mes cadeaux de Noël dès le mois de Novembre (voir même Octobre) pour ne pas avoir à tout acheter en Décembre. Cela permet de mieux s’organiser au niveau du budget surtout si tu as un loyer à payer, des imprévus… Et puis ça évite aussi les ruptures de stock ou les retards de colis. Autre utilité, cela te permet d’avoir plus de temps pour réfléchir aux cadeaux. Tu peux aussi décider d’en rajouter si tu vois que ton budget te le permet.

6 astuces pour faire ses cadeaux de Noël sans se ruiner astuce 2 jesuisetudiante blog

Profite des offres et des promotions

On a la chance aujourd’hui de ne plus devoir attendre les soldes pour avoir des réductions. Les marques en font toute l’année. Cela permet d’acheter ses cadeaux de Noël un peu moins cher. Pense également à la période du Black Friday qui aura lieu pour cette année 2018 du 23 novembre au 26 novembre avec le Cyber Monday (pense à regarder tout au long de la semaine, certaines enseignes commencent leur Black Friday dès le lundi 19 novembre). On peut trouver des réductions très intéressantes. 🙂

6 astuces pour faire ses cadeaux de Noël sans se ruiner astuce 3 jesuisetudiante blog

Pour Noël, pense aux ventes privées !

J’adore les sites de ventes privées : Showroom prive, beaute privée, zalando privé, vente-privée… D’ailleurs je compte bientôt faire un petit article dessus haha ! Mais pour Noël, ce sont vraiment de bons sites pour trouver des cadeaux avec des remises attractives pour te permettre d’économiser. Il faut juste faire attention aux délais de livraison pour que tout arrive à temps.

6 astuces pour faire ses cadeaux de Noël sans se ruiner astuce 4 jesuisetudiante blog

Ne délaisse pas les sites de cashback

J’ai déjà fait un article sur iGraal où je t’explique en quoi le cashback, c’est vraiment bien ! Pour faire des cadeaux, c’est encore mieux puisque tout en dépensant pour faire plaisir, tu vas également récupérer un pourcentage dans une cagnotte. Surtout que pour la période de Noël, les marques ont tendance à augmenter le cashback (du moins sur iGraal, je ne connais pas les autres). Raison de plus pour t’inscrire et pour en profiter 😉 .
Bon plan ! Jusqu’au 26 novembre inclus, bénéficiez de 10€ offerts lors de votre inscription via mon lien de parrainage.

6 astuces pour faire ses cadeaux de Noël sans se ruiner astuce 5 jesuisetudiante blog

Pense aux cadeaux faits maison

Les cadeaux faits maison font autant plaisir si ce n’est plus qu’un cadeau acheté en magasin. Si tu as un petit budget ou bien que tu veux faire plusieurs cadeaux, pense au fait maison. Avec un peu d’imagination ou de veille sur Pinterest, tu peux trouver plusieurs idées :

  • Faire des gâteaux
  • Fabriquer des objets de décoration : terrarium en récupérant une ancienne boîte en verre et en y ajoutant des éléments que tu possèdes
  • Préparer des pots de confiture
  • Proposer des « bons » : Bon pour un massage, bon pour du shopping….

Que tu veuilles marquer le coup par une petite attention personnelle ou rappeler une private joke avec un ami ou quelqu’un de ta famille, le fait maison c’est idéal.

6 astuces pour faire ses cadeaux de Noël sans se ruiner astuce 6 jesuisetudiante blog

Fais des cadeaux de Noël groupés

Faire des cadeaux groupés, ça revient moins cher ! Avec ton frère, ta sœur ou bien d’autres membres de ta famille, mettez-vous à plusieurs pour faire des cadeaux. Tu réduiras ton budget et tu pourras faire des cadeaux plus importants. Et si tu as peur de ne pas pouvoir les voir à temps et de manquer d’argent, pense aux plateformes de crowdfunding en ligne. Chaque membre de ta famille mettra ainsi la somme d’argent nécessaire. Et oui, ça marche aussi pour Noël 😉

 

Et toi, quelles sont tes astuce pour éviter de trop dépenser pour les cadeaux de Noël ?
N’hésite pas à me le dire dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.