fbpx
Explication retard mise en avant
Non classé

Quel est l’avenir de ce blog ?

 

Hey !
Si tu me suis, tu as pu voir que ça fait un bon moment que je n’ai pas publié d’articles, ou bien que je n’ai pas donné de nouvelles sur les réseaux sociaux. Dans cet article, je voulais te présenter un peu pourquoi est-ce que je n’ai pas été active et quel est le futur de ce blog.

Pourquoi n’ai-je plus écrit d’articles ?

Si tu ne le sais pas encore, je suis étudiante en alternance en 3ème année (enfin je viens de finir ma 3ème année). Ce qui veut dire que j’ai dû concilier études + travail + ce blog depuis février. Et en plus, ce blog n’est pas qu’un simple blog, c’était également mon projet d’option webmarketing. Tu faisais parti de mon épreuve d’option. C’est pour cela que je me suis beaucoup donnée de Février à Fin juin puis que tout doucement, j’ai commencé à relâcher. Les dernières semaines de cours ont été intenses : Dossiers et oraux à préparer, semaines d’ateliers… Bref, autant te dire que je n’ai pas du tout eu le temps d’écrire un article (alors que mon planning était prêt!) ou bien de publier sur les réseaux sociaux.

Et maintenant que j’ai fini mes épreuves ?

Même si cela fait déjà plus d’une semaine que j’ai (enfin) fini les cours, tout n’est pas terminé. En effet, en septembre, je passe mon titre. Ce qui veut dire que je vais devoir travailler à fond pendant ce mois d’août pour les écrits et l’oral, en sachant que j’ai encore des rendus à faire. J’ai pris une semaine de « vraies » vacances pour me détendre, le reste sera vraiment consacré à ça. M’étant bien investi pour le blog, je l’ai mis de côté car il ne m’aidera malheureusement pas à réviser pour mon Titre (même si j’aurais bien aimé). Idem pour les réseaux sociaux, même si je continue de publier du contenu de temps en temps, mais moins régulièrement.

Est-ce que je vais revenir ?

La réponse est OUI ! Même si c’était de base un projet d’option webmarketing, j’ai vraiment aimé m’investir pour ce blog et partager toutes mes astuces & conseils pour la vie étudiante. J’ai eu l’occasion de discuter avec certain(e)s et j’ai su saisir différentes opportunités qui se sont offertes à moi. C’est vraiment un bon moyen de continuer de me former en parallèle des cours.

Je reviendrai en septembre, mais cette fois-ci avec seulement 1 article par semaine le mercredi. En effet, j’ai vu comment c’était compliqué de tenir le rythme de 2 articles par semaine. Avec le master et l’alternance, je crains de ne pouvoir tenir le rythme et de publier des articles bâclés. C’est pour cela que je souhaite ralentir un petit peu le rythme pour faire des articles de qualité.

Bonnes vacances et à la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.