Comment rater son bac grâce à 8 astuces jesuisetudiante blog mise en avant
Etudes

Comment rater son bac grâce à 8 astuces

 

Hey !
Après t’avoir présenté 11 conseils pour bien réviser pour son bac ou ses partiels, il est temps d’aborder le bac un peu plus relax. Même si ça commence bientôt, après tout tu n’as pas à te stresser ! Et si tu veux même aller plus loin, voici 8 astuces pour rater son bac

 

Comment rater son bac grâce à 8 astuces jesuisetudiante blog pinterest

 

Papa, maman, j’ai raté mon bac !

8 astuces pour rater son bac astuce 1 jesuisetudiante blog

Vas-y au talent

On a tous ce pote qui te dit à chaque contrôle « Toute façon j’y vais au talent ! » et au final tu te rends compte qu’il n’en a aucun. Mais bon, ce n’est pas ça qui va t’arrêter ! Après tout, comme tu n’arrêtes, pas de répéter avec tes amis « Même Bill Gates il n’a pas le bac ! » Et c’est bien connu, tout le monde peut être comme Bill Gates et finir milliardaire comme lui sans travailler.

Alors pourquoi t’embêter à réviser ? Quoi que…

8 astuces pour rater son bac astuce 2 jesuisetudiante blog

Ne te fie qu’aux sujets qui sont les plus probables de tomber au bac

Bon quand même tu ne vas pas y aller qu’au talent. Du coup, tu décides d’aller arpenter les sites à la recherche de quels sujets vont tomber pour tes différentes matières : SVT, Physique-Chimie, Maths… Bingo, ils disent tous à peu près la même chose ! Bon c’est qu’après tout ça doit être vrai. Allez, du coup tu décides de ne réviser que ces sujets, pourquoi t’embêter ? Tout le monde le sait : Ce qui est sur internet, c’est la vérité absolue 🙂 .

Oups… C’est tombé totalement sur autre chose.

8 astuces pour rater son bac astuce 3 jesuisetudiante blog

Prépare tes affaires au dernier moment

Plutôt que de prendre 5 minutes de ton temps la veille pour bien préparer ta convocation, tes stylos, ta carte d’identité… Attends le lendemain matin juste avant de partir pour le faire. De toute façon, tu auras bien du temps juste avant de partir quand tu seras bien stressé….

Direction le lycée… Mince, elle est où ma convocation ?

8 astuces pour rater son bac astuce 4 jesuisetudiante blog

Ne lis pas le sujet entièrement

Tu as reçu le sujet de ton épreuve et ça y est, tu décides de foncer tête baissée pour répondre aux questions. Pourquoi perdre du temps ? Tu auras bien le temps de tout lire au fur et à mesure mieux vaut répondre vite aux questions !

Ah en fait la réponse était donnée à une question plus tard…. QUOI ? Il y avait un verso ??? Et mince….

8 astuces pour rater son bac astuce 5 jesuisetudiante blog

Laisse le brouillon à ta disposition à côté et ne l’utilise pas

Tu n’as jamais utilisé de brouillon pour tes examens, ce n’est pas maintenant pour le bac que tu vas commencer à le faire. T’es sur de toi, du coup tu écris directement sur ta belle copie blanche. Après tout tu es doué et tu ne risques pas de te tromper !

Mais au final, tu auras bien vidé ton blanco tout neuf…. Et ta copie sera toute sale.

8 astuces pour rater son bac astuce 6 jesuisetudiante blog

Finis tes épreuves de bac bien avant la fin du temps imparti

4h pour ton épreuve de maths ? C’est beaucoup trop en 1h tu vas réussir à tout faire ! Quelle idée ont ces profs de laisser beaucoup trop de temps aux élèves pour faire leur épreuve franchement ? Et puis au moins en finissant plus tôt tu pourras rentrer chez toi pour te détendre (évidemment, pas de stress pour le reste du bac c’est tranquilou).

Ah… Mince tu n’as pas du tout les mêmes résultats que les autres, peut-être que tu aurais dû prendre plus de temps ?

8 astuces pour rater son bac astuce 7 jesuisetudiante blog

Ne te relis pas et ne corrige pas les fautes

Oh de toute façon les profs ne vont pas regarder tes fautes d’orthographes. Se n’ai pa grave ci tu écrit come sa ! (j’ai les yeux qui piquent rien qu’en lisant cette phrase…) Après tout le principal c’est le résultat. Idem pour la grammaire, on s’en fiche. Et puis si tu as des incohérences, tant pis, le principal c’est de sortir très vite de la salle et rentrer chez toi.

Il y a des points de présentation et d’orthographe ? Oups… En plus avec ta mauvaise écriture, impossible de comprendre ce que tu voulais dire.

8 astuces pour rater son bac astuce 8 jesuisetudiante blog

Triche et copie sur ton voisin

Pourquoi s’embêter à réviser alors que tu peux préparer des anti-sèches ? C’est beaucoup plus rapide et ça demandera beaucoup moins d’effort. Pas besoin d’apprendre, pas besoin de réfléchir, c’est top !
En plus, à tous les coups, tu pourras regarder sur la copie de ton voisin de devant discrètement. Allez, c’est parti tu vas opter pour cette technique !

Mince en fait il y a des sanctions et tu n’étais pas au courant… Est-ce que ça valait vraiment le coup de tricher ?

 

Evidemment, cet article est à prendre au second degré. Le bac, ça reste un examen important et il faut que tu fasses tout pour l’avoir.
Si cet article t’a plu, n’hésite pas à me laisser un petit mot dans les commentaires et bonne chance à tous ceux qui passent le bac ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.