5 choses qui me manquent depuis que je ne suis plus au lycée jesuisetudiante blog en tête
Etudes

5 choses qui me manquent depuis que je ne suis plus au lycée

 

Quand on est au lycée, on a souvent hâte de partir et de commencer sa vie étudiante. Pourtant, 3 ans après être partie, il y a certaines choses qui me manquent. Je ne pensais pas honnêtement que ça pourrait me manquer et pourtant ! Voici 5 choses que j’aimaient au lycée et qui me manquent depuis que je l’ai quitté.

 

5 choses qui me manquent depuis que je ne suis plus au lycée jesuisetudiante blog pinterest

 

1/ Le fait de ne pas avoir cours le mercredi après-midi au lycée

5 choses qui me manquent depuis que je ne suis plus au lycée jesuisetudiante blog divertissement

Je pense que ça dépend des lycées mais dans le mien, je n’avais pas cours le mercredi après-midi. Et ça, ça me manque pas mal ! Ça permettait d’avoir une pause dans la semaine et de me détendre, ou simplement d’avancer dans mes cours. Autant en première et deuxième année, j’ai eu la chance d’avoir un emploi du temps assez light, autant cette année avec l’alternance ce n’est plus du tout pareil. Comme je te l’ai dit dans mon article sur les inconvénients de l’alternance, les semaines de 25h c’est terminé ^^ .

2/ Le nombre de cours différents dans une même journée

5 choses qui me manquent depuis que je ne suis plus au lycée jesuisetudiante blog cours

C’est vrai qu’au lycée, le planning était bien diversifié. Je pouvais avoir 4 cours différents dans la même journée et franchement j’aimais beaucoup ça ! (bon sauf quand c’était de la philosophie…)
Maintenant, dans mon école, j’ai au maximum 2 cours différents voire même des fois toute la journée la même chose. D’un côté c’est pas mal parce que ça permet de vraiment se concentrer sur une seule thématique. Mais d’un autre côté, ça me manque d’avoir de nombreuses matières, surtout la SVT (miss you… <3)

3/ Les casiers du lycée

5 choses qui me manquent depuis que je ne suis plus au lycée jesuisetudiante blog casier

Qui ne s’est jamais battu pour ne pas avoir le casier tout en bas ? Allez dénonce-toi 😉 . C’est en ayant plus de casier qu’on se rend compte que c’était vraiment pratique. Même si je n’ai pas autant de cahier/ livres qu’au lycée (à vrai dire, je suis seulement avec mon ordinateur et un cahier de temps en temps), ça serait vachement pratique pour y déposer certaines affaires. Par exemple, lorsque je prévois d’aller au sport après les cours, c’est toujours pénible d’emmener son sac de sport ^^ .

4/ Les retrouvailles dans le bus avec les amis

5 choses qui me manquent depuis que je ne suis plus au lycée jesuisetudiante blog bus

Le trajet du bus, c’était toujours un super moment ! On se retrouvait avec les amis et on pouvait papoter. C’était cool surtout si au lycée nous n’étions pas dans la même classe. Puis surtout, ça passait toujours plus vite. Moi qui viens d’un petit village, nous nous connaissions tous au final depuis la primaire voir même la maternelle. Bon par contre l’attente du bus les jours où il faisait froid, ça je dois bien avouer que c’était moins sympa !

5/ Les vacances scolaires

5 choses qui me manquent depuis que je ne suis plus au lycée jesuisetudiante blog vacances

Je crois que c’est l’une des choses qui me manquent le plus ! Dans mon cas, c’est surtout parce que je suis en alternance (si tu es dans un parcours « classique », tu auras probablement une grande partie des vacances scolaires). Passer de 16 semaines de vacances scolaires au lycée à 5 semaines maintenant, ça fait tout drôle ! Le pire je crois c’est lorsque toi tu es en cours et que tu sais que tous les autres sont en vacances… Bon au moins l’avantage c’est que les bus et le métro sont moins remplis haha ! (ben oui… il faut bien trouver des avantages…)

Et toi, quelles sont ces petites choses qui te manquent du lycée ?
N’hésite pas à me le dire dans les commentaires 🙂

2 Commentaires

    • Clem

      Hey !
      Oh oui la rentrée je me souviens ! Le kiff d’aller faire les courses pour acheter de nouvelles affaires haha et la découverte des profs, de ton emploi du temps… Effectivement c’était cool !

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.